Vous connaissez sans aucun doute cette nouvelle tendance généralisée par l’IA, ce véritable phénomène de mode : j’ai nommé les Starter Pack. Chacun veut le sien : chaque entité, chaque métier, chaque sportif, chaque personnalité, chaque artiste… Bref.
Eh bien ce n’est pas si nouveau que ça ! Il y a quelques années (nous étions en 2008), je travaillais avec mon associée Gabrielle sur un nouveau produit pour notre agence de communication Arborescence. Ça s’appelait SOS GRAPHISTE et il s’agissait d’un service d’aide en urgence à la réalisation de tout projet graphique. Et pour le design, j’avais pensé, pour le côté urgent, à une sorte de pompier qui interviendrait partout et tout le temps comme un petit robot. C’est là que le souvenir d’une vieille Game Boy des années 80′ m’est revenu : BURNING, ça s’appelait, car le petit personnage était en effet un warrior du feu.

C’est pourquoi je m’en étais largement inspiré pour créer la petite mascotte de SOS GRAPHISTE. Et là, vous vous dites – un temps – : « mais quel rapport avec les Starter Pack, en fait ? »

Eh bien tout simplement parce que j’avais eu l’idée de créer des visuels de figurines sous « blister » pour représenter les différents packs de la gamme. Et ça donnait ça (en mode fausse 3D pas super bien faite) :
Bon, depuis, le projet est tombé à l’eau, mais en revoyant ces vieux trucs, ça me donne bien envie de ré-activer cette idée. Qu’en pensez-vous ?